Salah Abdeslam a été testé positif au Covid-19, la reprise du procès des attentats du 13 novembre est menacée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Salah Abdeslam a été testé positif au Covid-19 le lundi 27 décembre. Cette contamination pourrait bouleverser le calendrier du procès des attentats du 13 novembre 2015.
Salah Abdeslam a été testé positif au Covid-19 le lundi 27 décembre. Cette contamination pourrait bouleverser le calendrier du procès des attentats du 13 novembre 2015.
©BENOIT PEYRUCQ / AFP

Cluster en prison

Salah Abdeslam a été testé positif à la Covid-19, selon des informations de France Info. S’il est toujours positif la semaine prochaine et qu’il ne peut pas assister à la reprise de l’audience, ses avocats pourront demander un report du procès des attentats du 13 novembre 2015.

Salah Abdeslam a été testé positif au Covid-19 le lundi 27 décembre, selon des informations de France Info. Cette contamination pourrait bouleverser le calendrier du procès des attentats du 13 novembre 2015 qui doit officiellement reprendre le mardi 4 janvier 2022 avec notamment l’interrogatoire des accusés. Salah Abdeslam doit d’ailleurs être entendu le 13 janvier prochain.

Salah Abdeslam a été testé positif ce lundi alors que le bâtiment D3 de la prison de Fleury-Mérogis où il se trouve à l’isolement est touché par un cluster. Cette information a été donnée aux surveillants pénitentiaires ce mardi 28 décembre. Salah Abdeslam sera à nouveau testé lundi, la veille de la reprise de l’audience.

D’après la rédaction de France Info, l’état de santé de Salah Abdeslam n’inspire pas d’inquiétude à ce stade. Si le seul membre encore en vie du commando des attentats du 13 novembre est toujours positif au Covid-19 la semaine prochaine et qu’il ne peut pas assister à la reprise de l’audience, ses avocats pourront demander un report.

Cette situation s’était déjà produite lors du procès des attentats de Charlie Hebdo, de l’Hyper Cacher et de Montrouge, suspendu pendant un mois, quand le principal accusé Ali Riza Polat avait contracté la Covid-19.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !