Sajid Javid remplace Amber Rudd au poste de ministre de l'Intérieur en Grande-Bretagne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Sajid Javid remplace Amber Rudd au poste de ministre de l'Intérieur en Grande-Bretagne
©Ben STANSALL / AFP

Remaniement

Sajid Javid remplace Amber Rudd au poste de ministre de l'Intérieur en Grande-Bretagne

Le successeur d'Amber Rudd pour le poste de ministre de l'Intérieur est désormais connu. Cette démission et ce nouveau coup dur pour Theresa May sont liés au scandale Windrush.

Le ministre britannique des Communautés, Sajid Javid, a été nommé ministre de l'Intérieur en ce lundi 30 avril 2018. Il remplace Amber Rudd à ce poste, après sa démission ce dimanche. Le scandale Windrush, lié au traitement accordé aux immigrés originaires des Caraïbes, a provoqué ce séisme au sein du gouvernement britannique et scellé l'avenir politique d'Amber Rudd.

Amber Rudd, âgée de 54 ans, a reconnu ce dimanche avoir "involontairement trompé" une commission parlementaire sur "les objectifs de déplacement des immigrés clandestins".
Theresa May est donc confrontée à une nouvelle difficulté avec la démission de sa ministre de l'Intérieur. Sajid Javid va tenter d'éteindre l'incendie suite au scandale Windrush et essayer de rassurer l'opinion publique suite à la recrudescence de la violence en Grande-Bretagne ces derniers mois.   
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !