Saint-Étienne-du-Rouvray : la solidarité au cœur des JMJ | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Saint-Étienne-du-Rouvray : la solidarité au cœur des JMJ
©REUTERS/Max Rossi

Emotion

Saint-Étienne-du-Rouvray : la solidarité au cœur des JMJ

Les jeunes catholiques ont affiché leur soutien aux Français, depuis Cracovie.

Cette année, les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) auront une amertume particulière. Celle du drame qui s'est déroulé à Saint-Étienne-du-Rouvray. Sur place, les médias témoignent de la solidarité dont font preuve les participants, venus du monde entier. "On n'a jamais connu un tel drame dans notre pays, mais on partage le chagrin des Français" affirme ainsi Fernando, un Equatorien, au Parisien. "La meilleure réponse à la violence, c'est l'amour, la paix, la prière. On veut demander au Seigneur d'apaiser nos cœurs" a déclaré à TV5, Pierre, un jeune Français.

De son côté, le pape François est arrivé en Pologne et s'est rendu à Czestochowa, dans le sud du pays où il a d'ailleurs chuté, sans se blesser. Il a invité les croyants à "aller au-delà des torts et des blessures du passé et de créer la communion pour tous." Il va ensuite regagner Cracovie, ce jeudi après-midi pour lancer formellement les Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ).

Lu sur TV5

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !