Rumeurs de remaniement : Ayrault reste "serein" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rumeurs de remaniement : Ayrault reste "serein"
©

La zen attitude

Rumeurs de remaniement : Ayrault reste "serein"

Le Premier ministre a affirmé n’avoir en tête que la mise en œuvre du pacte de responsabilité promis par François Hollande

"Je suis serein depuis le premier jour. J'ai tout à fait l'intention de le rester, parce qu'il faut rester concentré sur sa mission". Ce samedi à Rome, à l’occasion du congrès du Parti socialiste européen (PSE), le Premier ministre a refusé d’épiloguer sur les rumeurs qui circulent sur un possible remaniement ministériel. "Je suis là, à Rome, pour travailler pour la France et l'Europe et puis, de retour à Paris, je serai à mon bureau, au travail pour réussir le pacte de responsabilité", a-t-il ajouté. 

"C'est là que nous attendent les Français, pas sur autre chose. S'ils vous sentent la tête ailleurs, s'ils vous sentent fébrile, alors ils vont dire, 'ce n'est pas l'homme qu'il faut'," a poursuivi Jean-Marc Ayrault, ajoutant à l'encontre des journalistes :  "je vous laisse diffuser les rumeurs mais ça ne m’intéresse pas".

Le pacte de responsabilité prévoit des baisses de charges sociales et fiscales et une réduction des contraintes pesant sur les entreprises en échange d'investissements et d'embauches. Sa mise en oeuvre est le grand chantier de la deuxième partie du quinquennat. Le chef de l'Etat et le gouvernement doivent annoncer les grandes lignes du pacte après les élections municipales de fin mars.

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !