Sébastien Chabal suspendu | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Sébastien Chabal suspendu
©

Plaqué

Sébastien Chabal suspendu

Le joueur de rugby du Racing-Metro 92 paie ses propos sur l'arbitrage du Top 14 qu'il juge partial.

C'est une mesure pris "à titre conservatoire" par le Racing-Métro 92 qui met à pied Sébastien Chabal jusqu'au 11 mai prochain, dans l'attente de la décision de la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

Le rugbyman est sanctionné pour ses propos tenus dans Le Journal du Dimanche le 24 avril dernier. Dans cet entretien accordé en marge de la parution de son autobiographie (disponible ce mercredi en librairies), Sébastien Chabal expliquait :"Les arbitres du Top 14 sont nuls. Ils me rendent fous. Il n’y en a que deux ou trois qui sont pros".
L'international assurait également que les clubs des présidents successifs de la Ligue (Biarritz, Castres) étaient indéniablement avantagés par le corps arbitral.

La suspension dont il écope aujourd'hui l'empêchera de disputer le dernier match de la saison contre le Stade Français. Cela dit, ce peut aussi être une mesure de son club pour inciter la commission de discipline à une certaine mansuétude pour permettre à Sébastien Chabal de disputer la phase finale du championnat.

Lu sur Sports.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !