Retraites : Darmanin annonce 310 interpellations en France, 258 à Paris, après des affrontements<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Ce vendredi 17 mars matin sur RTL, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé 310 interpellations dans toute la France, dont 258 à Paris.
Ce vendredi 17 mars matin sur RTL, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé 310 interpellations dans toute la France, dont 258 à Paris.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Manifestations

Des scènes de chaos entre forces de l'ordre et manifestants ont été observées dans toute la France ce jeudi soir, alors que plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées pour manifester contre la réforme des retraites et l'utilisation du 49-3.

Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés jeudi en France pour exprimer leur colère après l'annonce de l'utilisation 49-3 pour faire passer la réforme des retraites. Ce vendredi 17 mars matin sur RTL, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé 310 interpellations dans toute la France, dont 258 à Paris.

L«'opposition est légitime, les manifestations sont légitimes (...) le bordel ou la bordelisation de la violence, non», a lancé le premier ministre au micro de RTL. Il a également rappelé que «les places des villes et villages (n'étaient) pas des ZAD» «Je vais demander (aux préfets) de protéger les lieux de la République, les préfectures, sous-préfectures, les hôpitaux, les permanences des élus, il faut savoir être ferme et à l'écouter en même temps», a-t-il dit.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !