Retraites : l'Unsa-RATP appelle à un "lundi noir" dans le métro et le RER en Ile-de-France pour le 17 février<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Retraites : l'Unsa-RATP appelle à un "lundi noir" dans le métro et le RER en Ile-de-France pour le 17 février
©BERTRAND GUAY / AFP

Nouvelle mobilisation

Le premier syndicat a appelé à une nouvelle journée de mobilisation et de grève de grande ampleur contre la réforme des retraites pour le 17 février.

Alors que les Franciliens bénéficient à nouveau d'un trafic fluide dans le métro parisien après le long mouvement de grève dans les transports, une nouvelle journée de grève est prévue contre la réforme des retraites. 

L'Unsa-RATP, le premier syndicat au sein de la régie, a lancé un appel pour un "lundi noir" dans le métro et le RER en Ile-de-France le 17 février. Cette date est en réalité symbolique. Elle correspond au premier jour de l'examen du projet de réforme des retraites en séance à l'Assemblée nationale.

Cette annonce intervient alors que les opposants à la réforme des retraites se sont mobilisés à nouveau en ce jeudi 6 février. Les grévistes réclament toujours le retrait du projet de loi.

Dans le cadre de la grève, différents secteurs comme les ports ou les centres de traitement des déchets sont dorénavant mobilisés. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !