Retour de Sarkozy : Brice Hortefeux calme le jeu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pour Brice Hortefeux est proche de Nicolas Sarkozy depuis de longues années
Pour Brice Hortefeux est proche de Nicolas Sarkozy depuis de longues années
©Reuters

Come-back

Le vice-président de l'UMP, a estimé mercredi que l'"alchimie" nécessaire pour un retour de Nicolas Sarkozy n'existe pas aujourd'hui.

Brice Hortefeux en sapeur-pompier ? Alors que les médias évoquent un possible retour dans la vie politique de Nicolas Sarkozy, le vice-président de l'UMP est monté au créneau pour calmer le jeu. Pour lui, ce n'est pas le moment. Y en aura-t-il un ? Pas certain selon le proche de l'ancien président de la République.

"La politique, c'est une question d'alchimie entre l'envie, le devoir, et les circonstances", a déclaré le député européen. Et "aucune des trois" conditions n'existe "aujourd'hui", a-t-il analysé sur Radio Classique et Public Sénat. Pour autant, Nicolas Sarkozy "est en plein dans la société, attentif aux préoccupations des Français", a jugé l'ancien ministre de l'Intérieur. "Son intérêt se pose sur l'avenir de notre société, qu'est-ce qui peut cimenter davantage notre communauté nationale et les grandes préoccupations qui sont celles de l'emploi, de l'environnement, de la sécurité?", a-t-il précisé.

Pour ce proche de Sarkozy, l'ancien président de la République s'en "est tenu strictement à" sa décision "de ne pas intervenir dans la vie politique quotidienne nationale". C'est une de ses "marques de fabrique indélébiles que de tenir ses engagements", a-t-il noté.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !