Résultats du second tour des municipales : Martine Aubry conserve la mairie de Lille | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Martine Aubry réélue maire de Lille
Martine Aubry réélue maire de Lille
©

C'est gagné

Résultats du second tour des municipales : Martine Aubry conserve la mairie de Lille

La candidate socialiste a été réélue avec 52% des voix.

Martine Aubry est réélue maire de Lille. L'ancienne patronne du PS s'est imposée avec 52% des voix. Elle devance Jean-René Lecerf crédité de 29% des voix et Eric Dillies, candidat FN avec 18%. La maire sortante était donnée favorite pour un troisième mandat, qui devrait être son dernier selon elle. Trois listes s'opposaient au second tour à Lille. La liste PS d'Aubry, qui avait recueilli 34,85% des voix au premier tour, avait fusionné entre les deux tours avec la liste EELV menée par Lise Daleux (11,08%). La liste UMP-UDI-MoDem avait remporté 22,73% au premier tour. Celle du Front national avait recueilli 17,15% des voix.

Parmi les poids lourds du PS, Martine Aubry est celle qui s'en est le mieux sortie. Parfois citée pour avoir de nouvelles fonctions au sein du gouvernement en cas de remaniement, la maire de Lille devrait refuser tout poste de ministre selon son entourage. Depuis des semaines, elle répète à l'envi qu'elle se consacrera sur ce qui est essentiel pour elle : sa ville de Lille.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !