Résultats du Bac 2013 : bientôt fixés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Résultats du Bac 2013 : bientôt fixés
©

Suspense

Résultats du Bac 2013 : bientôt fixés

Le cru de l’édition 2013 du diplôme instauré par Napoléon en 1808 va livrer son verdict dans quelques minutes. Pour les candidats recalés, une session de rattrapage s'ouvre dans la foulée.

Ils sont 664 709 à ne plus en pouvoir de patienter. Mais dans quelques instants, ils devraient être autour des 85% (de candidats, ndlr. Sur l’ensemble d’une génération, cela représente environ 76%.) de la génération 2013 à être diplômés. De quoi faire retomber quelque peu la pression, même si l’enjeu reste de taille. La publication des résultats va s’échelonner d’une académie à l’autre, mais l’affichage classique devrait ne plus tarder. Sinon, les candidats peuvent se rendre sur le site internet du ministère de l’Education Nationale.

Comme chaque année, il y aura trois catégories d’élèves. Dès aujourd’hui, deux d’entre elles seront en vacances. Les reçus du premier coup, la grande majorité donc, ou les recalés (du premier coup aussi. Ils n’auront donc pas obtenu la moyenne de 8/20). Reste la troisième catégorie : les élèves devant donner un dernier coup de collier, admis au rattrapage. Cela signifie qu’ils ont obtenu entre 8 et 10/20. Deux oraux dans deux matières leurs seront proposés, jusqu’au 10 juillet. Et les résultats définitifs de cette édition devraient tomber dès le lendemain.

Pour rappel, l’an dernier, le taux de réussite était de 89,5% dans la filière générale, 83,4% dans la filière technologique et 78,2% dans la filière professionnelle. Soit 84,5% de taux de réussite total.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !