Rentrée scolaire : «78% des professeurs ont terminé leur schéma vaccinal», annonce Jean-Michel Blanquer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Jean-Michel Blanquer lors d'une conférence de presse, ce jeudi 26 août, au ministère de l'Education nationale.
Jean-Michel Blanquer lors d'une conférence de presse, ce jeudi 26 août, au ministère de l'Education nationale.
©Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Ecoles sous tension sanitaire

Jean-Michel Blanquer mise sur la vaccination et promet une rentrée dans de bonnes conditions sanitaires.

«La situation n'est pas la même qu'auparavant ; nous avons l'atout du vaccin», a déclaré jeudi le ministre de l'Éducation nationale d'une conférence de presse de rentrée.

Jean-Michel Blanquer a réaffirmé son choix de mettre en place le protocole de niveau 2 (sur 4) tout en déclarant qu'il «ne s'interdisait pas de faire évoluer ce niveau en fonction des circonstances, soit au niveau global, soit dans tel ou tel territoire». Le ministre se veut rassurant : «il n'y avait aucune raison de reporter la rentrée»,«le report de la rentrée est une mesure qu'il ne faut prendre que dans des cas extrêmes», a-t-il insisté.

Le ministre s'est également exprimé sur le taux de vaccinations chez les enseignants. «Nous avons demandé à Ipsos un sondage pour savoir où en sont les professeurs. 78% des professeurs ont terminé leur schéma vaccinal. 11% vont recevoir une deuxième injection. Ce sont donc 89% des professeurs qui sont en passe d'avoir un schéma vaccinal complet.» Parmi les personnes interrogées, moins d'une sur dix a déclaré ne pas vouloir se faire vacciner.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !