Renault : l'enregistrement d'un interrogatoire révélé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Renault : l'enregistrement
d'un interrogatoire révélé
©

Kafkaïen

L'Express s'est procuré un enregistrement où l'on entend Matthieu Tenenbaum se faire accuser d'espionnage.

C'est un document qui n'avait pas vocation à sortir de chez Renault. L'Express diffuse sur son site Internet un entretien de 25 minutes entre le directeur juridique de l'entreprise, Christian Husson, et le cadre Matthieu Tenenbaum. Le premier accuse le second d'espionnage économique au profit des Chinois et d'avoir des comptes à l'étranger. Il le somme d'avouer et de quitter l'entreprise.

L'Express précise que la conversation, en plus d'être enregistrée, était suivie en temps réel par d'autres cadres de Renault. On entend Matthieu Tenenbaum nier en bloc les accusations de Christian Husson. Il est finalement sommé de quitter les lieux et de vider son bureau, sans avoir le droit d'aller parler à ses collègues mais avec la promesse de bientôt être confronté à ses "comparses" présumés devant un juge. Christian Husson a depuis été relevé de ses fonctions. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !