Remaniement : Griveaux affirme que le gouvernement sera "au complet" mardi 4 septembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Remaniement : Griveaux affirme que le gouvernement sera "au complet" mardi 4 septembre
©LUDOVIC MARIN / AFP

Rentrée tardive

Remaniement : Griveaux affirme que le gouvernement sera "au complet" mardi 4 septembre

Ce vendredi 31 août, le porte-parole du gouvernement a affirmé que d'après Emmanuel Macron, "le gouvernement sera au complet mardi prochain".

La vacance du ministère de la Transition écologique et solidaire n'aura pas duré bien longtemps. Après la démission de Nicolas Hulot, mardi 28 août, le gouvernement s'apprête à lui trouver un remplaçant. C'est ce qu'a indiqué Benjamin Griveaux, ce vendredi.
 
"Emmanuel Macron a indiqué que le gouvernement serait au complet mardi prochain", a affirmé le porte-parole du gouvernement, précisant que "le Conseil des ministres se tiendra mercredi [5 septembre] au complet et sera suivi d'un séminaire gouvernemental".
 
Et d'ajouter : "Évidemment que le départ de Nicolas Hulot est un coup pour cette rentrée, nous ne nous y attendions pas. Mais ce n'est pas le départ d'une personnalité, aussi éminente soit-elle, qui remet en cause les politiques que nous menons." L'ancien député a également précisé que l'exécutif "poursuivrait ce qui a été fait dans [en matière d'écologie], ce qui a été engagé". "Nous ne céderons rien sur cette question importante pour notre pays et pour la planète", a-t-il aussi promis.
Lu sur Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !