Remaniement gouvernemental en vue pour Emmanuel Macron après des déplacements internationaux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
©RTL

Décisions

Remaniement gouvernemental en vue pour Emmanuel Macron après des déplacements internationaux

Ce vendredi, le président fait face à une pile de dossiers chauds sur son bureau

Retour aux affaires intérieures pour Emmanuel Macron et week-end chargé en vue. Après une longue parenthèse hors de France (Conseil européen en fin de semaine dernière, puis sommets de l’Otan en Bavière et du G7 à Madrid, conférence des Nations unies sur les océans, hier jeudi à Lisbonne), le chef de l’État trouve ce vendredi une pile de dossiers sur son bureau remarque Le Parisien

À commencer par une rencontre avec sa Première ministre, Élisabeth Borne prévue dans la journée pour faire le point sur deux sujets brûlants : le compte rendu des échanges qu’elle a eu ces derniers jours avec les différents représentants des forces politiques du pays pour tracer d’éventuels points d’accord sur les réformes majeures du quinquennat, puis le remaniement qui pourrait intervenir en tout début de semaine prochaine.

« Macron va personnellement mettre sa patte sur le casting », dit un conseiller. Il faudra remplacer les quatre ministres sur le départ (après les défaites aux législatives d’Amélie de Montchalin, Brigitte Bourguignon et Justine Bénin),  trancher le cas de Damien Abada qui fait l'objet d'une plainte devant la justice.

Sans oublier le remplacement de Yaël Braun-Pivet qui a quitté le ministère des Outre-mer pour la présidence de l’Assemblée nationale.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !