Reims : le photo-journaliste du journal « L’Union », Christian Lantenois, est sorti du coma après son agression<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Reims : le photo-journaliste du journal « L’Union », Christian Lantenois, est sorti du coma après son agression
Reims : le photo-journaliste du journal « L’Union », Christian Lantenois, est sorti du coma après son agression
©Valery HACHE / AFP

Vive inquiétude

Christian Lantenois, photographe de « L’Union », avait été violemment agressé le 27 février. Il est sorti du coma mais son état de santé reste toutefois très préoccupant.

Christian Lantenois, le photo-journaliste de 65 ans violemment agressé à Reims le 27 février, est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé, selon des informations du Point et du Figaro auprès de la rédaction de L'Union.

Son état de santé reste néanmoins extrêmement préoccupant. Lors d'une conférence de presse début mars, le procureur de la République avait indiqué que Christian Lantenois souffrait d'un traumatisme crânien très sévère, d'une fracture du rocher, d'un hématome sous dural et d'une hémorragie cérébrale.

Il avait été agressé alors qu’il était en reportage avec un collègue dans le quartier Croix-Rouge. L’un de ses fils s’est confié à la rédaction du Parisien.

Après cette agression, un Algérien de 21 ans, a été mis en examen pour « tentative de meurtre aggravée » et placé en détention provisoire. Ce délinquant multirécidiviste, qui était en situation irrégulière, encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Il devra prochainement s'expliquer devant la juge d'instruction en charge de l'affaire.

Selon des informations du Point, les enquêteurs s'attachent désormais à identifier les 12 autres individus présents ce jour-là. Ils sont recherchés pour « participation à un groupement en vue de commettre des faits de violences ou de dégradation », mais aussi « non-assistance à personne en péril ».

Trois enquêtes internes sont également menées par les inspections générales de l'administration (IGA), la police nationale (IGPN) et la justice (IGA) au sujet de la situation irrégulière du principal suspect, condamné à huit reprises pour des faits de vols avec effraction, violences et usage de stupéfiants.

Le Point - Le Figaro - Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !