Régionales : Jean-Yves Le Drian officiellement candidat en Bretagne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Yves Le Drian
Jean-Yves Le Drian
©Reuters

Sans surprise

Régionales : Jean-Yves Le Drian officiellement candidat en Bretagne

En cas de victoire, il reviendra à François Hollande de décider de son avenir au sein du gouvernement, a précisé le ministre de la Défense.

Vendredi, Jean-Yves Le Drian a officialisé ce que tout le monde savait depuis plusieurs jours : il sera bien tête de liste PS pour les régionales en Bretagne. "Si les Bretons m'accordent leur confiance, je serai et je resterai président de la région", a déclaré le ministre de la Défense à Guidel, près de son fief de Lorient. 

"Je connais les règles sur le cumul des mandats", a dit Jean-Yves Le Drian, sans pour autant affirmer qu'il démissionnerait s'il remportait l'élection. En cas de victoire, il reviendra à François Hollande de décider de son avenir au sein du gouvernement, a précisé le ministre de la Défense. Pendant la campagne, en revanche, il conservera son portefeuille ministériel.

Jeudi matin, Manuel Valls 
s'est exprimé sur cette candidature. "Vous connaissez les règles, elles sont particulièrement claires de ce point de vue-là. [...] On ne peut pas être président de région et membre du gouvernement", a souligné le Premier ministre.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !