Régionales : Valérie Pécresse, officiellement candidate à sa succession à la tête de la Région Ile-de-France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
©ERIC PIERMONT / AFP

Pas de surprise

Régionales : Valérie Pécresse, officiellement candidate à sa succession à la tête de la Région Ile-de-France

Elle annonce le recrutement de mille agents de sécurité supplémentaires pour le réseau de transport régional

Valérie Pécresse (Libres !) entre en campagne pour les élections régionales des 20 et 27 juin prochains annonce le Parisien. Les sondages lui donnent une confortable avance mais pas suffisante pour espérer diriger en solo.

L'actuelle présidente de la Région Ile-de-France confirme son oppistion à la gratuité des transports : "La gratuité, cela n’existe pas car à la fin ce sont toujours les Franciliens qui payent. C’est une illusion anti-écologique ! D’après une étude indépendante, 2 % des automobilistes seulement lâcheraient leur voiture si les transports en commun étaient gratuits. Donc la gratuité n’aurait aucun impact sur la pollution et les bouchons. En revanche, ce serait la faillite des transports, car où trouver les 4 milliards d’euros de recettes voyageurs, que nous investissons pour les moderniser ?"

Et elle évoque la sécurité dans les transports avec mille agents de sécurité supplémentaires, et la présence d'un total de 80.000 caméras.

Valérie Pécresse, par aileurs,annonce : "en 2021, il n’y aura pas d’augmentation du passe Navigo pour la quatrième année consécutive"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !