Réforme fiscale : 50% des Français craignent une hausse d'impôts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Réforme fiscale : 50% des Français craignent une hausse d'impôts
©

Portefeuille

Réforme fiscale : 50% des Français craignent une hausse d'impôts

Et pensent que Jean-Marc Ayrault n'est pas l'homme de la situation pour mener cette réforme.

Comme le prédisait Jean-Marc Ayrault il y a encore plusieurs semaines, les Français entendent "hausse d'impôts" lorsqu'on leur dit "réforme fiscale". En témoigne un sondage Ifop réalisé pour Le Figaro, selon lequel 50% des Français craignent que la remise à plat de la fiscalité annoncée par Jean-Marc Ayrault ne soit un moyen d'augmenter leurs impôts.

Les Français de gauche semblent toutefois plus confiants que ceux de droite. Ils ne sont en effet que 38% à penser que leurs impôts vont augmenter à cause de cette réforme de la fiscalité. Le sort de Jean-Marc Ayrault réconcilie toutefois les sondés, qui sont 66% à penser qu'il ne mènera pas ce projet dont il est l'initiateur. Ils ne sont que 32% à voir le premier ministre en homme de la situation.

Un point positif tout de même avec le taux d'approbation de deux mesures-phares de cette réforme fiscale. La fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG semblent convenir à 54% des sondés, tandis que le prélèvement à la source satisfait 55% des Français. Comme quoi, tout espoir n'est pas vain.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !