Réforme du travail : "Tout est à jeter" juge Mélenchon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Réforme du travail : "Tout est à jeter" juge Mélenchon
©

Opposant

Réforme du travail : "Tout est à jeter" juge Mélenchon

Sur RTL, le leader de la France Insoumise ne mâche pas ses mots.

Jean-Luc Mélenchon ne décolère pas contre le président de la République, bien décidé à réformer le travail par ordonnances d'ici la rentrée. "Emmanuel Macron n'a le droit de rien faire sans l'Assemblée, on n'abrogera pas le Code du travail sur le perron de l'Élysée", tranche le leader de la France insoumise sur RTL. 

"Il veut remettre en cause le Code du travail dans un sens que l'on connaît : c'est toute une philosophie qui veut que la loi recule devant le contrat (...) Tout est à jeter," martèle celui qui est arrivé en 4ème position au dernier scrutin présidentiel. "Pour nous le Code du travail c'est l'histoire des luttes du mouvement ouvrier. Page après page, ce sont des droits acquis (…) Si le Code du travail est parfois touffu, c'est parce que le Medef n'a cessé de vouloir y introduire des dérogations (…) Ce Code est notre protection".

Jean-Luc Mélenchon espère désormais obtenir la majorité aux prochaines législatives. "Si les 7 millions de personnes qui ont voté pour nous à la présidentielle votent aux législatives, nous aurons la majorité" espère-t-il. "Les gens ne doivent pas donner les pleins pouvoirs à monsieur Macron."

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !