Référendum du PS : nombreuses défaillances dans le vote, le parti socialiste porte plainte | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Référendum du PS : nombreuses défaillances dans le vote, le parti socialiste porte plainte
©Reuters

Mal barrés...

Référendum du PS : nombreuses défaillances dans le vote, le parti socialiste porte plainte

Des journalistes ont ainsi pu voter plusieurs fois simplement en changeant leur adresse email.

Le référendum du parti socialiste vire à l'eau de boudin. Non seulement il est décrié par de nombreux acteurs, mais il semble que le système de votre soit complètement biaisé. Ainsi, des journalistes se sont amusés à voter plusieurs fois, simplement en changeant leur adresse email, démontrant l'énorme faille de sécurité. Pire des personnalités comme Emmanuelle Cosse ont reçu des messages de remerciement pour le vote alors qu'elles n'y ont pas pris part. Il était ainsi facile de prendre n'importe quel nom pour voter… A l'annonce de ces dysfonctionnements, la direction du parti socialiste a décidé de porter plainte contre X pour "faux et usage de faux" ainsi qu'"usurpation d'identité." Vendredi sur Itélé, Jean-Christophe Cambadélis s'était pourtant montré rassurant : "S'il y a des doublons, on les retirera."

Donc je viens de recevoir un mail de "referendum Unité" me remerciant pour mon vote ?!??Bourrage des urnes... Je le crains #foutagedegueule

Lu sur le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !