Record d'impopularité pour Emmanuel Macron et Edouard Philippe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Record d'impopularité pour Emmanuel Macron et Edouard Philippe
©Thibault Camus / POOL / AFP

Chute

Record d'impopularité pour Emmanuel Macron et Edouard Philippe

Le chef de l'Etat a perdu un point de popularité en juin, tandis que le Premier ministre en a perdu 3, selon un sondage Ifop pour le JDD.

Emmanuel Macron ne perd qu’un point dans le baromètre mensuel Ifop pour le JDD, mais en retombant à 40% de satisfait, le président de la République retrouve en juin son niveau le plus bas, déjà atteint en août 2017 (40% de satisfaits). Certes, au bout d’un an d’exercice du pouvoir, François Hollande n’en comptait que 26%, et Nicolas Sarkozy 36%, rappelle le journal, mais la chute est tout de même importante pour Emmanuel Macron qui contait, en juin 2017, 64% de satisfaits.

En juin, 58% des personnes interrogées se sont dites "mécontentes" du Président de la république - c'est également un record - contre 57% en mai. 2% ne se prononcent pas.

Même constat pour Edouard Philippe. Le Premier ministre ne récolte plus que 42% de satisfaits (-3 points par rapport à mai), tandis que 54% (+4 points) des sondés sont "mécontents" de son action. En juin 2017, Edouard Philippe était à 64% de satisfaits.

Sondage réalisé par internet et par téléphone du 15 au 23 juin 2018 auprès d'un échantillon de 1.963 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !