Radio France : Mathieu Gallet est "convoqué" jeudi matin par Fleur Pellerin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Radio France : Mathieu Gallet est "convoqué" jeudi matin par Fleur Pellerin
©France inter

ça se complique

Radio France : Mathieu Gallet est "convoqué" jeudi matin par Fleur Pellerin

Le but de cette rencontre selon Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement, est de préciser l'ensemble du projet stratégique.

Mathieu Gallet a vécu une journée noire mardi. En effet, le Canard enchaîné a révélé que le patron de Radio France aurait dépensé 125 000 pour la rénovation de ses bureaux alors qu'il était président de l'INA, et plus d'un million d'euros pour des frais de conseils, aux frais de l'institut.  L'hebdomadaire évoquait également un contrat passé avec Publicis Consultant (après appel d'offres) pour un montant de 368 000 euros. Mardi soir, le PDG de Radio France contre-attaquait et annonçait qu'il allait porter plainte contre Le Canard enchaîné, dénonçant des "allégations diffamatoires". "Mathieu Gallet a demandé à ses conseils de diligenter les actions judiciaires utiles pour mettre un terme à la diffusion de ces allégations diffamatoires" avait indiqué la direction de Radio France au Parisien.

Le Canard enchaîné affirmait que ces révélations se basent sur les conclusions de la mission de l’Inspection générale des finances dépêchée à la demande de Fleur Pellerin, afin de contrôler les frais de l'actuel patron de Radio France. La ministre de la Culture qui garderait un oeil sur le PDG;

Ce mercredi, nouvel épisode des relations entre Pellerin et Gallet. Stéphane Le Foll a indiqué que le patron de Radio France est "convoqué" jeudi matin par la ministre de la Culture et de la CommunicationLe président de Radio France avait fait savoir par mail qu'il venait de remettre son projet stratégique "finalisé" au ministère de la Culture et de la Communication. Il avait annoncé se tenir "à disposition de  la ministre pour expliquer et défendre les propositions qui sont développées dans ce projet". Le but de cette rencontre selon Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement, est de préciser l'ensemble du projet stratégique.


 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !