Rachida Dati déterminée à jouer un rôle lors de l'élection présidentielle tout en ne fragilisant pas sa famille politique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rachida Dati
Rachida Dati
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Rachida Dati déterminée à jouer un rôle lors de l'élection présidentielle tout en ne fragilisant pas sa famille politique

L'ancienne ministre de la justice explique aussi pourquoi elle est restée silencieuse face à la condamnation de Sarkozy

Face à l'élection présidentielle 2022, Rachid Dati, interrogée par Le Parisien, se dit "plus déterminée que jamais" à jouer un rôle "au regard d'une France totalement disloquée".

Sera-t-elle candidate ? Elle ne l'exclut pas : "Tout le monde peut être candidat. Mon objectif est de garantir la dynamique collective et de ne pas fragiliser ma famille politique."

Face à un duel Macron-Le Pen que ferait-elle ? "l faut cesser d'installer médiatiquement ce duel dont les Français ne veulent pas. (...) Ce sont les Français qui décideront."

Lorsqu'on lui demande pourquoi elle est restée silencieuse face à la condamnation de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati répond : "Je reste fidèle à Nicolas Sarkozy dont je ne peux remettre en doute la probité. Je ne me suis pas exprimée la semaine dernière parce que je considère qu'il faut garder de la sérénité et de la mesure dans ce type de débats."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !