Quand Marine Le Pen reprend mot pour mot une partie d'un discours de François Fillon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Quand Marine Le Pen reprend mot pour mot une partie d'un discours de François Fillon
©PATRICK KOVARIK / AFP

Plagiat

Quand Marine Le Pen reprend mot pour mot une partie d'un discours de François Fillon

Evoquant les frontières, lors de son meeting à Villepinte, la candidate du FN a récité une partie du discours tenu par l'ancien candidat de droite, le 15 avril dernier.

Marine Le Pen drague ouvertement les électeurs de François Fillon et ne s'en cache pas. Au point de reprendre ses discours ? Le compte Twitter "Ridicule TV" (modéré par des fillonistes) a publié une vidéo de comparaison entre un passage récité par la candidate FN lors de son grand meeting de Villepinte et celui d'un discours de François Fillon, daté du 15 avril dernier. Etonnamment, le passage sur les frontières de la France est absolument identique.

RTL avance une explication. L'auteur des deux discours serait le même : Paul-Marie Coûteaux, ex-allié de Marine Le Pen, qui aurait assisté François Fillon pour ses discours. Au FN, on préfère assumer. Contacté par Libération, le directeur de campagne David Rachline évoque "un clin d’œil assumé de la part d’une candidate de rassemblement, qui montre qu’elle n’est pas sectaire."

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !