Quand Laurent Wauquiez envoie par erreur à Frédéric Péchenard un texto... anticipant la stratégie à adopter s'il est nommé au gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Quand Laurent Wauquiez envoie par erreur à Frédéric Péchenard un texto... anticipant la stratégie à adopter s'il est nommé au gouvernement
©GUILLAUME SOUVANT / AFP

Bourde

Il souhaite que soit mise en avant sa proximité avec Valérie Pécresse.

Depuis quelques jours, Laurent Wauquiez ne commente pas le remaniement et ne veut d'ailleurs plus être dans le commentaire politique. Mais le nouvel adepte de la parole rare a été victime d'une grosse bourde : la sienne. Alors qu'il redoute de voir Frédéric Péchenard, un proche de sa rivale Valérie Pécresse, rentrer au gouvernement, le Président de LR a envoyé un message à ses troupes pour leur demander de ne pas hésiter à l'attaquer en cas de débauchage de ce fidèle de Nicolas Sarkozy."Il faudra alimenter sur le thème Un VP (vice-président) de Pécresse, pour que ce soit sur elle". Sous-entendu, "que ce soit sur elle que rejaillissent les critiques". Habile et pas très surprenant, quand on connaît les tensions qui opposent les deux barons des Républicains. Cependant, parmi les destinataires de ce message se trouvait Dominique Péchenard lui-même. Tel est pris qui croyait prendre. 

L'intéressé s'est bien entendu fait un plaisir de dévoiler à la presse les très subtils plans machiavéliens de son patron.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !