Quand Barack Obama soutient Hillary Clinton : "Elle a fait de moi un meilleur président" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Quand Barack Obama soutient Hillary Clinton : "Elle a fait de moi un meilleur président"
©Reuters

Au service

Quand Barack Obama soutient Hillary Clinton : "Elle a fait de moi un meilleur président"

L'écart entre la candidate démocrate et Donald Trump se resserre.

Lors d'un meeting en Caroline du Nord, un "swing state" déterminant pour l'élection, Barack Obama s'est montré plus que jamais engagé au côté de la candidate démocrate, Hillary Clinton. "Rejetez la peur ! Choisissez l'espoir ! Votez !", a-t-il clamé. Et le président des États-Unis n'a pas mâché ses mots. "Je déteste rejeter la pression sur vous mais le sort de la République est entre vos mains" a-t-il déclaré à son auditoire. "Elle a fait de moi un meilleur président", a-t-il ajouté. 

L'avance de Clinton sur Trump s'évapore

À six jours de l'élection, le président américain met toute son énergie au service de la campagne d'Hillary Clinton. D'autant que plus que l'écart entre la candidate démocrate et Donald Trump se resserre. 

En effet, l'avance d'Hillary Clinton devant son rival dans la course à la Maison Blanche s'est évaporée, passant de 9 à 3 points de pourcentage, selon un sondage réalisé pour le New York Times et la chaîne CBS publié jeudi. La démocrate obtient donc 45 % des intentions de vote des électeurs qui iront voter, contre 42 % pour le républicain. La plupart des électeurs (92 %) affirment avoir fait leur choix et que les récentes révélations ne les feront pas changer d'avis, selon cette étude.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !