Propos de Wauquiez : "c'est pire que Trump" juge Xavier Bertrand | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Propos de Wauquiez : "c'est pire que Trump" juge Xavier Bertrand
©ERIC PIERMONT / AFP

Attaques

Propos de Wauquiez : "c'est pire que Trump" juge Xavier Bertrand

Le président des Hauts-de-France a vertement critiqué le président des Républicains.

Xavier Bertrand ne mâche pas ses mots. Invité sur le plateau De BFMTV, dimanche soir, le président des Hauts-de-France s'est montré particulièrement féroce envers les propos tenus par Laurent Wauquiez à l'EM Lyon. "Si vous ne savez pas que c'est Laurent Wauquiez qui parle… Ça pourrait être un des membres de la famille Le Pen. C'est la même tonalité. C'est la même violence", estime l'ancien ministre.

"Vous avez là, avec ce qui s'est passé, l'une des raisons pour lesquelles j'ai quitté Les Républicains. Il y a eu bien évidemment le fait que les dirigeants de ma famille politique n’acceptent pas tous de dire 'il vaut mieux Emmanuel Macron plutôt que Marine Le Pen'. Et il y a cette violence, ce cynisme en politique que je n’accepte plus" renchérit-il, le ton grave.

"Je n'ai pas toujours été exemplaire (…) mais aboyer en permanence, sauter à la gorge, de démolir l'autre, c'est une stratégie électorale. C'est du Trump, c'est pire que Trump. Certains veulent 'trumpiser' la vie politique française" assure Xavier Bertrand. Il en a d'ailleurs profité pour démentir l'accusation d'écoutes, réalisées par Nicolas Sarkozy contre ses ministres. "C'est Nicolas Sarkozy qui a été écouté par M. Buisson, c'est pas le contraire", rappelle-t-il.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !