Projet de loi immigration : « Il y a des accords sur quasiment tout », affirme Gérald Darmanin avant la reprise de la CMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Il y a manifestement des accords sur quasiment tout", a assuré le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer.
"Il y a manifestement des accords sur quasiment tout", a assuré le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer.
©Ludovic MARIN / AFP

Un compromis pour aujourd'hui ?

Le ministre de l'Intérieur était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, mardi.

La commission mixte paritaire, chargée de trouver un compromis pour faire adopter la loi sur l'immigration, a suspendu ses travaux dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 décembre. "Les députés et les sénateurs travaillent. Il y a 100 articles dans cette loi. Il n'est pas anormal qu'on puisse continuer à discuter sur un texte aussi difficile", a déclaré Gérald Darmanin, invité mardi des "4 Vérités" de France 2.

"Il y a manifestement des accords sur quasiment tout", a assuré le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer. Il reste toutefois un "point important" à débattre, qui est "la façon dont on gère les prestations sociales", a précisé Gérald Darmanin. Les Républicains veulent notamment durcir les conditions d'attribution des APL (aides personnalisées au logement). Le ministre a également rappelé qu'il était "très défavorable" au recours du 49.3 pour faire passer en force la loi immigration.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !