Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Forfait

Primaires démocrates : Joe Biden ne sera pas candidat à la Maison Blanche en 2016

Le vice-président américain laissait planer le doute sur ses intentions. Il a fait son annonce ce mercredi depuis la Maison Blanche.

Le doute n'est plus permis. Le vice-président américain Joe Biden l'a annoncé ce mercredi : il ne sera pas candidat à la Maison Blanche. "Malheureusement, j'estime que nous ne disposons pas du temps nécessaire pour monter une candidature et remporter l'investiture" démocrate, a annoncé Joe Biden, 72 ans, dans une déclaration à la Maison Blanche aux côtés de son épouse Jill et du président Barack Obama. Mais, de préciser qu'il faudra compter tout de même sur lui : "je ne resterai pas silencieux. Je parlerai clairement et défendrai les positions de notre parti et la direction que notre nation doit prendre". 

Joe Biden a expliqué que le deuil de son fils, décédé cette année d’un cancer à 46 ans, avait pesé dans sa décision de ne pas se présenter. Cette annoncedonne le champ libre à Hillary Clinton, qu’une candidature de M. Biden aurait pu gêner. Si elle restait la favorite depuis des mois, le vice-président se situait dans les sondages en troisième position, derrière elle et le sénateur indépendant Bernie Sanders, avec environ 17 % des intentions de vote.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !