Primaire PS à Marseille : Patrick Mennucci déclaré vainqueur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Patrick Mennucci affrontera l'UMP sortant Jean-Claude Gaudin aux élections municipales de 2014.
Patrick Mennucci affrontera l'UMP sortant Jean-Claude Gaudin aux élections municipales de 2014.
©Reuters

Verdict des urnes

Primaire PS à Marseille : Patrick Mennucci déclaré vainqueur

Le député a battu Samia Ghali au second tour de la primaire et défiera Jean-Claude Gaudin, le maire sortant, aux municipales de mars prochain.

Le résultat est tombé dimanche peu avant 22h. Patrick Mennucci sera le candidat du Parti socialiste à la mairie de Marseille pour les municipales de 2014. Arrivé en deuxième position à l'issue du premier tour, il obtient près de 4 000 bulletins d'avance sur Samia Ghali et totalise environ 60% des voix. Les candidats ralliés à Mennucci (Christophe Masse, Marie-Arlette Carlotti et Eugène Caselli) semblent avoir fait la différence, souligne Le Point.

Samia Ghali a pris la parole quelques minutes après l'annonce officielle des résultats. "Ce n'est pas un si mauvais résultat, puisque j'étais seule contre cinq candidats plus le gouvernement", a déclaré la candidate battue. Avant de rendre le micro, la sénatrice des Bouches-du-Rhône a lancé : "Je voudrais dire à Jean-Marc Ayrault et à tout le gouvernement que je suis déçue de leur comportement".

Ce second tour est marqué par une mobilisation en hausse de 14,7% par rapport au premier tour avec plus de 24 000 votants. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !