Primaire à droite : François Fillon évoque un accord avec Alain Juppé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire à droite : François Fillon évoque un accord avec Alain Juppé
©

Compères

François Fillon et Alain Juppé se sont entendus sur une stratégie de deuxième tour pour contrer Nicolas Sarkozy, a révélé l'ancien Premier ministre dans un entretien à Sud Ouest Dimanche.

Tous deux candidats déclarés à la primaire de la droite et du centre, qui aura lieu en novembre 2016, François Fillon et Alain Juppé se sont entendus sur la stratégie visant à faire alliance au deuxième tour contre Nicolas Sarkozy pour tenter de remporter l'investiture du parti en vue de la présidentielle de 2017.

"Au second tour de la primaire, confie François Fillon, il y aura un accord" avec Alain Juppé "et c'est le mieux placé qui affrontera Sarkozy", écrit le journal.

Pour l'heure, Xavier Bertrand et Christian Estrosi se sont également déclarés candidats à cette primaire. Ce n'est pas encore le cas de Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire ou encore Nathalie Kosciusko-Morizet. François Fillon a annoncé sa candidature, cette semaine, au journal Le Point, et a assuré que "rien ni personne" et "aucune intimidation" ne le feraient renoncer à être candidat à la primaire de son camp.

Dans un sondage Ifop publié ce matin, Nicolas Sarkozy est crédité de 42% des voix, devant Alain Juppé (33%). François Fillon récolterait 5% des voix

Lu dans Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !