Primaire à droite : deux tiers des Français ne s'y intéressent pas ou peu | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire à droite : deux tiers des Français ne s'y intéressent pas ou peu
©Reuters

Lassés

Primaire à droite : deux tiers des Français ne s'y intéressent pas ou peu

Un tiers des Français (34%) déclarent s'intéresser à la primaire de droite, dont 11% "beaucoup", selon un sondage Ifop pour Sud Ouest Dimanche diffusé ce samedi.

La primaire de la droite et du centre, pour laquelle le nombre de candidats devrait vraisemblablement être de 8, n'intéresse pas franchement les Français. A deux mois du scrutin, cette tambouille n'intéresse "beaucoup" que 11% des personnes âgées par l'Ifop dans le cadre d'un sondage pour Sud Ouest Dimanche, rendu public ce samedi. Au total, 34% des sondés s'y intéressent, tandis que 66% s'y intéressent "peu" ou "pas du tout" (39%). Pourtant, 39% des personnes interrogées considèrent qu'"il y a de vraies différences entre les projets présentés par chacun des candidats".

Signe que cette primaire interesse plus les journalistes que les sondés, ils sont 75% à estimer que l'on en parle "trop" dans les médias. Ce constat est même partagé par les sympathisants Les Républicains, qui sont 68% à le penser !

Sondage réalisé par internet du 7 au 9 septembre auprès d'un échantillon représentatif de 1 007 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !