Présidentielle de 2017 : les Français réclament une candidature d'Alain Juppé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle de 2017 : les Français réclament une candidature d'Alain Juppé
©Reuters

Le Favori

Présidentielle de 2017 : les Français réclament une candidature d'Alain Juppé

Un sondage Elabe pour BFMTV montre la popularité du maire de Bordeaux face à ses rivaux.

Surtout ne pas faire trop de remous. En habitué de la politique, Alain Juppé sait qu'il faut se méfier des victoires annoncées. Pourtant, c'est bien lui qui semble plébiscité pour se présenter à la prochaine présidentielle. Si cela ne signifie pas forcément une intention de vote, le sondage est néanmoins rassurant pour l'ancien Premier ministre qui n'est pas sûr de triompher de son concurrent à la Primaire de droite et du centre, Nicolas Sarkozy, favori des encartés des Républicains.

En cas de défaite, se poserait alors la question "d'y aller quand même" puisque 52 % des Français souhaitent le voir candidat, contre 375 pour Marine Le Pen, 35 % pour Manuel Valls, 28 % pour Nicolas Sarkozy ou encore 19 % pour François Hollande.

Si on ne regarde que la droite et au centre, Alain Juppé est encore plébiscité : 72 % contre seulement 57 % pour Nicolas Sarkozy. Mais pour les sympathisants des Républicains, c'est Nicolas Sarkozy le favori (73% contre 69%).

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !