Présidentielle américaine : Donald Trump juge "ridicule" une intervention de la Russie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Présidentielle américaine : Donald Trump juge "ridicule" une intervention de la Russie
©SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Faux !

Présidentielle américaine : Donald Trump juge "ridicule" une intervention de la Russie

Le futur président a été interrogé par Fox news sur des éventuels piratages venus de Moscou mais aussi sur ses rapports avec la Chine.

Le Kremlin a-t-il été l'arbitre de la dernière présidentielle américaine ? C'est ce que laisse penser la CIA. "Je pense que c'est ridicule. C'est encore un prétexte. Je n'y crois pas", a simplement répondu le milliardaire sur la chaîne Fox.

La Chine : "Je ne sais pas pourquoi nous devons être liés à une politique d'une 'Seule Chine', à moins que nous passions un accord avec la Chine pour obtenir d'autres choses, y compris sur le commerce." Le futur président a ainsi discuté avec Taïwan alors que les Etats-Unis ne reconnaissent pas l'indépendance de l'île.

Ses dernières nominations : il s'est dit "très proche" de nommer son Secrétaire d'Etat. Le nom qui circule est celui de Rex Tillerson, directeur général d'Exxon Mobile et proche de la Russie. "C'est un joueur de classe mondiale" s'est contenté de commenter Donald Trump.

Changement climatique: "Personne ne sait vraiment", a éludé le président expliquant qu'il "étudiait" l'accord de Paris et rappelant que ce traité ne "devait pas désavantager" les Etats-Unis en termes de compétitivité.  

A LIRE AUSSI - Dans la famille Trump, je demande Ivanka, la fille qui devra trancher entre son business et la Maison Blanche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !