Présidentielle 2022 : les Français ne veulent pas d'un retour de François Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2022 : les Français ne veulent pas d'un retour de François Hollande
©GEORGES GOBET / AFP

Je t'aime, moi non plus

Présidentielle 2022 : les Français ne veulent pas d'un retour de François Hollande

Un sondage Ifop pour Le Figaro, publié ce mercredi 22 août, indique que les Français ne souhaitent pas voir l'ancien président revenir au pouvoir.

Des interviews, des séances de dédicaces et des petites phrases qui en disent long... François Hollande chuchote à qui veut l'entendre que son bilan sera réévalué par les Français et prend un malin plaisir à entretenir l'hypothèse d'un retour. Mais n'en déplaise au "président normal" désormais à la retraite, les Français n'ont pas l'air prêts à remettre le couvert, tel que l'indique un sondage Ifop réalisé pour Le Figaro et publié ce mercredi 22 août.
 
D'après cette étude, seuls 17% des Français expriment le souhait de voir l'ancien locataire de l'Élysée briguer un second mandat présidentiel (dont 4% "Oui, tout à fait" et 13% "Oui, plutôt"). Un désaveu valable même chez les sympathisants socialistes, qui sont seulement 44% à rêver d'un nouveau quinquennat Hollande.
 
À l'inverse, le désamour pour l'ex-patron du PS semble réel chez les Français, ces derniers étant 83% à ne pas vouloir qu'il se présente en 2022 (dont 25% "Non, plutôt pas" et 58% "Non, pas du tout"). De la même manière, la proportion de sympathisants socialistes hostiles à son retour est dominante, dans cette étude, puisque 56% y sont opposés.
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !