Présidentielle 2022 : la popularité de Xavier Bertrand en baisse comme celle de Valérie Pécresse chez les sympathisants de droite | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Xavier Bertrand et Valérie Pécresse
Xavier Bertrand et Valérie Pécresse
©AFP

Montagnes russes

Présidentielle 2022 : la popularité de Xavier Bertrand en baisse comme celle de Valérie Pécresse chez les sympathisants de droite

Selon le baromètre Elabe pour « Les Echos » et Radio classique

Xavier Bertrand perd sa place de personnalité préférée des sympathisants de droite, et dégringole à la 5e place, selon le baromètre Elabe pour « Les Echos » et Radio classique. Pour l'instant, Xavier Bertrand, qui refuse de participer à une primaire, « n'a pas installé un avantage décisif qui ferait de lui le candidat naturel de la droite », analyse le président d'Elabe, Bernard Sananès cité par Les Echos..

Après une forte hausse le mois dernier lors de sa réélection à la tête de la région Hauts-de-France (+14 points), sa cote de popularité chute (-19 points) pour s'établir à 59 % d'opinions favorables auprès des sympathisants de droite. « Il y a un effet rectificatif par rapport au dernier sondage réalisé juste après l'élection régionale », relativise Bernard Sananès dans Les Echos.

On note, par ailleurs, que cette baisse ne profite pas à l'autre candidate déclarée, Valérie Pécresse . Sa cote de popularité auprès des sympathisants de droite descend à 57 % (-17 points après une hausse de 13 points au sortir des régionales le mois dernier).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !