Présidentielle 2017 : Yannick Jadot annonce son ralliement à la candidature de Benoît Hamon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Yannick Jadot annonce son ralliement à la candidature de Benoît Hamon
©AFP

Abandon

Présidentielle 2017 : Yannick Jadot annonce son ralliement à la candidature de Benoît Hamon

"Mon objectif est que le prochain président soit écologiste. La victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche a modifié le paysage politique et a donné à chacun une responsabilité", a assuré le vainqueur de la primaire d’Europe Écologie-Les Verts.

Yannick Jadot, le candidat d’Europe Écologie-Les Verts (EE-LV) à l’élection présidentielle, a annoncé jeudi soir sur France 2 l'abandon de sa candidature au profit de Benoît Hamon.

Les deux hommes ont conclu un accord dans la journée, avec la mise en place d’une plateforme commune. Celle-ci devra être soumise par EE-LV au vote des électeurs ayant participé à la primaire écologiste à l’automne 2016, entre vendredi et dimanche.  

"Mon objectif est que le prochain président soit écologiste. La victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche a modifié le paysage politique et a donné à chacun une responsabilité", a assuré Yannick Jadot. 

 

Vu sur France 2

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !