Présidentielle 2017 : Sarkozy reste le candidat préféré des sympathisants UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Sarkozy reste le candidat préféré des sympathisants UMP
©

Toujours devant

Avec 54%, l'ancien président de la République arrive en tête devant Alain Juppé.

A l'UMP, la guerre est déclarée entre ceux qui veulent tourner la page sarkozyste et ceux qui souhaitent le retour de l'ancien président de la République. Reste que, chose immuable ou presque depuis des semaines, Nicolas Sarkozy a les faveurs des sympathisants. Ainsi selon un nouveau sondage réalisé par l'Ifop pour le Figaro Magazine paru ce vendredi, il arrive en tête. 

À la question : "Parmi les personnalités suivantes, laquelle souhaitez-vous voir représenter l'UMP lors de la prochaine élection présidentielle en 2017 ?" Réponse : Sarkozy à 54%. L'ancien président gagne 4 points sur un mois. Sur un an, il perd en revanche quatre point. Alain Juppé pointe en deuxième position avec 22% soit 14 points de plus que l'année dernière.

Très impliqué dans le redressement de l'UMP, François Fillon ne progresse pas. Au contraire, l'ancien Premier ministre perd 8 points avec 8%. Christine Lagarde est à 4%. Bruno Le Maire affiche une nette progression passant de 1 à 4% en un an. Xavier Bertrand  est en recanche à la traîne avec 2%. Wauquiez, NKM, et Copé sont à 1 %.

L'enquête a été menée auprès d'un échantillon de 368 sympathisants UMP extrait d'un échantillon de 2016 personnes, repréentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !