Présidentielle 2017 : Christiane Taubira sous-entend qu'elle pourrait être candidate | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Christiane Taubira sous-entend qu'elle pourrait être candidate
©Reuters

Candidate ?

Présidentielle 2017 : Christiane Taubira sous-entend qu'elle pourrait être candidate

Dans une interview aux Inrocks, l'ex-ministre de la Justice affirme qu'elle "ne fuira pas sa part".

Le départ du gouvernement de Christiane Taubira avait été médiatiquement très calibré. Le discours de départ, non-traditionnel, avant la passation de pouvoir. Le départ à vélo suivi par les caméras. L'émission pré-enregistrée sur Canal+. Et le livre, Murmures à la jeunesse, rédigé et imprimé en secret, pour sortir juste après. Aujourd'hui le plan média continue avec une interview aux Inrocks de l'ancien garde des Sceaux. 

L'interview tourne autour de son livre, mais elle évoque aussi la future campagne présidentielle. Si après son départ de la place Vendôme Christiane Taubira avait assuré ne pas vouloir se présenter à une éventuelle primaire à gauche pour 2017, aujourd'hui le ton est légèrement modifié : "Je suis prête à me battre", déclare-t-elle, et elle assure qu'elle "ne fuira pas sa part". 

A LIRE AUSSI : Taubira et les 1001 rebondissements possibles avant 2017 : pourquoi gauche et droite vont jouer à la roulette russe comme jamais auparavant

Lu sur Les Inrocks

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !