Présidentielle 2017 : Alain Juppé encensé par Claude Chirac | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Alain Juppé encensé par Claude Chirac
©Reuters

Prise de position

Présidentielle 2017 : Alain Juppé encensé par Claude Chirac

Dans une tribune publiée dans L'Obs, la fille de Jacques Chirac affirme que le maire de Bordeaux est "le produit du courage et des épreuves".

Chez les Chirac, les avis sont partagés concernant la primaire de la droite et du centre. Si Bernadette soutient ouvertement Nicolas Sarkozy, Claude Chirac a une nette préférence pour Alain Juppé. Et elle l'exprime. Dans une tribune publiée dans L'Obs, la fille de Jacques Chirac, affirme que le maire de Bordeaux est "le produit du courage et des épreuves".

"S'il y a un mot qui définit Alain Juppé, c'est la loyauté. Pour la présidentielle de 1995, il a fait le choix de prendre le risque de tout perdre avec Jacques Chirac plutôt que d'abjurer, de trahir un attachement, des convictions fondamentales" a-t-elle expliqué faisant allusion au choix de Nicolas Sarkozy.

Selon elle, Alain Juppé est "le fils aîné de Jacques Chirac. Il est  aussi le produit du courage et des épreuves. Entre 1995 et 1997, il a tout sacrifié à l'idée qu'il se faisait de l'intérêt général et de l'exigence de réforme. (...) Parce qu'il a été visionnaire, il a été confronté à l'incompréhension, à l'injustice et au rejet, autant de blessures fondamentales et même si la vie politique est souvent affaire d'ambition, ce n'est plus pour lui-même qu'il se bat, c'est simplement pour son pays".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !