Présidentielle : Pour Bayrou, la qualification de Macron est aussi un peu la sienne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle : Pour Bayrou, la qualification de Macron est aussi un peu la sienne
©JOEL SAGET / AFP

Grâce à moi

Présidentielle : Pour Bayrou, la qualification de Macron est aussi un peu la sienne

Elle serait le fruit de ses trois précédentes campagnes présidentielles.

Si le leader d'En Marche ! est arrivé à se qualifier au second tour de l'élection présidentielle, c'est un peu grâce à François Bayrou. Du moins c'est ce que pense le maire de Pau qui a déjà été trois fois candidat à la présidentielle. Ce lundi 24 avril, il explique dans les colonnes de L’Opinion : "J’ai labouré, labouré, j’ai planté les vignes. J’ai planté mon drapeau au centre et plutôt bien défendu mon espace. Aujourd’hui, Emmanuel Macron récolte les vendanges".

Néanmoins, le patron du MoDem n'a pas toujours été aussi tendre avec l'ex-ministre de l'Economie, du moins avant qu'il l'ait rejoint en février. En effet, en décembre il aurait déclaré en petit comité : "Jamais je ne laisserai le centre à Macron". Et en septembre 2016, il estimait que derrière la démarche d'Emmanuel Macron, qualifié d' "hologramme", il y avait une "tentative qui a déjà été faite plusieurs fois de très grands intérêts financiers, et autres, qui ne se contentent plus d'avoir le pouvoir économique et qui veulent avoir le pouvoir politique". Mais ça, c'était avant… 

Lu sur Le Lab

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !