Présidentielle : La République en Marche cherche 5 millions d'euros pour la campagne d'Emmanuel Macron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Tract LREM
Tract LREM
©LREM

Budget

Présidentielle : La République en Marche cherche 5 millions d'euros pour la campagne d'Emmanuel Macron

La chasse aux dons est ouverte

Le chef de l’Etat a beau tarder à déclarer sa candidature à l’élection présidentielle, son parti s’est déjà lancé dans la chasse aux dons. LRM cible à la fois petits contributeurs et grands mécènes. Ces derniers se montrent plus réticents qu’en 2017 selon Le Monde.

 Ces dernières semaines, La République en marche (LRM) a édité un tract à destination de ses mécènes en vue de l’élection présidentielle de 2022. « Vous étiez déjà 100 000 donateurs en 2017, pour 2022, on compte sur vous ! », est-il écrit sur le document.

Le parti présidentiel recherche 5 millions d’euros pour compléter son budget de campagne, sur les 22,5 millions de dépenses autorisées par l’Etat pour un candidat qualifié au second tour. Environ 10 millions d’euros seront financés par emprunt bancaire, et 7 autres millions sur les fonds propres de LRM, qui bénéficie, comme tous les partis politiques, d’un financement public indexé sur ses résultats aux dernières élections législatives prtécise Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !