Présidentielle : au 2e tour, 60 % des policiers et militaires choisiraient Marine Le Pen face à Macron selon un sondage IPSOS | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen
Marine Le Pen
©AFP

Police

Présidentielle : au 2e tour, 60 % des policiers et militaires choisiraient Marine Le Pen face à Macron selon un sondage IPSOS

Près de la moitié d'entre eux, la choisiraient au premier tour

 L'enquête électorale du Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), réalisée par Ipsos du 9 au 15 avril 2021 montre que 44%  des policiers et militaires voteraient Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle de 2022, 24 % pour Xavier Bertrand et 20 % pour Emmanuel Macron souligne le quotidien l'Opinion.

Au second tour  60 % choisiraient Marine Le Pen face au Président sortant. 

"Adhésion pour Le Pen ou défiance de Macron ? Les deux, révèle l’étude du Cevipof. Dans le détail, la patronne du Rassemblement national bénéficie d’une image positive. Près de la moitié des forces de l’ordre (48 %) jugent qu’elle « comprend les problèmes des gens comme nous », contre seulement 13 % pour Emmanuel Macron et 27 % pour Xavier Bertrand." remarque l'Opinion.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !