Pour Pierre Gattaz, "il faut absolument créer un état d'urgence économique contre le chômage" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Pour Pierre Gattaz, "il faut absolument créer un état d'urgence économique contre le chômage"
©Reuters

Au boulot

Pour Pierre Gattaz, "il faut absolument créer un état d'urgence économique contre le chômage"

Sur Europe 1 ce jeudi matin, le patron du Medef a expliqué qu'il fallait proposer des idées d'ici ,"un mois, un mois et demi".

Pierre Gattaz souhaite agir vite et avec tous. Ce jeudi matin sur Europe 1, le patron du Medef a estimé que "le chômage, c'est le problème à régler en France". "Il faut absolument créer un état d'urgence économique contre le chômage", a t-il expliqué. Pour lui, "sous un mois, un mois et demi", il faut que des idées arrivent. Et ce qu'elles viennent de "l'extrême-gauche" ou de "l'extrême-droite". Pierre Gattaz a également affirmé avoir proposé "un plan d'urgence à Manuel Valls".

"Il faut redonner de la compétitivité, de l'agilité et de la confiance aux entreprises. Il faut arrêter la dichotomie gauche/droite qui nous tue. Il faut sortir de la politique politicienne" selon le président du Medef. "Le chômage est une cause nationale, comme la défense, la sécurité" a-t-il encore lancé.

Pierre Gattaz s'ibscrit donc dans la lignée des demandes d'efforts adressés par Jean-Pierre Raffarin puis par Manuel Valls. Pour lui, l'ensemble de la classe politique doit travailler "ensemble" pour trouver des solutions.

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !