Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrétien"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrétien"
©Reuters

Nid de vipères

"Honteux", a répondu le milliardaire américain.

Le pape François a déclaré que Donald Trump, potentiellement, ne serait "pas chrétien". Il a fait cette déclaration dans la traditionnelle conférence de presse que le pape fait dans l'avion au retour de chacun de ses voyages internationaux ; ici, il était en voyage au Mexique, où il s'est notamment rendu à la frontière avec les Etats-Unis, où il a déposé une gerbe pour commémorer tous ceux qui sont mort en essayant de traverser la frontière. "Une personne qui ne pense qu'à construire des murs, où qu'ils soient, et pas à construire des ponts, n'est pas un chrétien. Ce n'est pas dans les Evangiles", le pape aurait déclaré. Il a toutefois précisé que comme il n'a pas vu personnellement les propos de Trump, il lui donnait le bénéfice du doute. Par ailleurs, la doctrine sociale de l'Eglise catholique comprend le droit des nations de contrôler les flux migratoires et d'appliquer leurs lois.

Donald Trump a répondu par un communiqué de presse très agressif, où il se déclare "fier d'être chrétien", et où il accuse le pape d'être le "pion" du gouvernement mexicain. "Il est honteux pour un chef religieux de mettre en question la foi d'une autre personne", a déclaré Donald Trump, "fier d'être chrétien" et ignorant visiblement les très nombreux épisodes de la Bible où des leaders religieux, y compris Jésus, mettent en question la foi des autres. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !