Pour François Fillon, l'UMP est "en danger" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour François Fillon, l'UMP est en danger
Pour François Fillon, l'UMP est en danger
©Reuters

Pessimiste

Pour François Fillon, l'UMP est "en danger"

Il y a un mois, c’est Christian Estrosi qui estimait que le parti était en "danger de mort".

Une UMP "malade" selon ses membres, voire en "danger de mort". C'est ce qu'assurait le 10 juin dernier Christian Estrosi, alors que le parti est empêtré dans l’affaire Bygmalion et que les révélations sur les dépenses de ses membres s’enchaînent.

Jeudi soir, c’est l’ancien premier ministre,aujourd’hui membre du triumvirat à la tête de l’UMP, François Fillon qui est allé dans ce sens, rapporte lefigaro.frCe dernier a en effet estimé lors d’une réunion publique, à Cannes, que l'UMP est en "danger", affaiblie par un "scandale financier" et "des comportements contraires aux valeurs qu'elle défend".

"Nous venons de connaître coup sur coup deux désastres : la défaite des Européennes, les scandales financiers. Ces évènements mettent l'UMP en danger", a estimé François Fillon. "Ce qui est en cause aujourd'hui, ce n'est pas de savoir quelle personnalité va l'emporter, quelle écurie va tirer profit de cette crise. Ce qui est en cause aujourd'hui c'est l'existence d'une famille politique qui a été affaiblie par des comportements contraires aux valeurs qu'elle défend", a-t-il poursuivi.

 
Lu sur lefigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !