Pour Eric Zemmour, Poutine est le coupable, les responsables ce sont les membres de l'Otan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Eric Zemmour
Eric Zemmour
©Capture d'écran RTL

Ukraine

Pour Eric Zemmour, Poutine est le coupable, les responsables ce sont les membres de l'Otan

Selon lui, la France, l'Allemagne et les États-Unis partagent une responsabilité dans cette crise

Invité au micro de RTL ce lundi 28 février, le candidat à la présidentielle 2022 distingue "coupable" et "responsable" dans la guerre en Ukraine. Selon Éric Zemmour, Vladimir Poutine est coupable, mais les membres de l'OTAN sont responsables.

"Il a décidé d'agresser et de ne pas respecter la souveraineté ukrainienne donc il est le seul coupable" commence-t-il. Puis Éric Zemmour ajoute rapidement : "Ça ne veut pas dire qu'il est le seul responsable". 

"Il y a des responsables, dont les Français, dont les Allemands, dont les Américains, qui n'ont pas fait respecter les accords de Minsk" détaille-t-il. "Le coupable c'est Vladimir Poutine, les responsables c'est l'OTAN".

Le secrétaire d'État aux Affaires étrangères, Clément Beaune, a réagi sur Europe 1 aux propos d'Eric Zemmour, et les a jugés «indignes». «Il cherche à faire oublier qu'il faisait l'éloge il y a quelques jours de Vladimir Poutine», a-t-il dénoncé, qualifiant cette «admiration» de «faute» et de «folie». 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !