Pour Bayrou, Macron et Estrosi partagent un "bloc de convictions" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Bayrou, Macron et Estrosi partagent un "bloc de convictions"
©Capture

Vers une alliance ?

Pour Bayrou, Macron et Estrosi partagent un "bloc de convictions"

Le président du Modem était invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.

C'est une rencontre qui a fait des remous ce samedi. Emmanuel Macron a rencontré le sarkozyste Christian Estrosi, avant son meeting à Marseille. Un "geste républicain" assumé par le principal allié du candidat, François Bayrou. Invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, ce dernier a donné la définition de cette rencontre. "Cela signifie que l'on a en commun, quelle que soit la diversité des opinions, un bloc de convictions", selon le dirigeant centriste, jugeant "nécessaire, vital, urgent de sortir des stupidités et des guerres de tranchées". Etude poursuivre : "Sans vouloir surinterpréter, il y a des responsables politiques, nombreux, qui regardent l'avenir en pensant que l'on va devoir travailler ensemble" estime-t-il.

Il s'est prononcé aussi sur l'éventualité que Macron n'obtienne pas de majorité s'il est élu président de la République. "Le choc de l'élection d'un nouveau président de la République qui signifiera que les Français renvoient les deux partis traditionnels du monopole du pouvoir à leurs chères études, va entraîner une vague de soutiens aux élections législatives" assure-t-il.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !