Pour 52% des Français, Emmanuel Macron est "un handicap pour la gauche" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron, ministre de l'Economie
Emmanuel Macron, ministre de l'Economie
©Reuters

Oups

Pour 52% des Français, Emmanuel Macron est "un handicap pour la gauche"

Le ministre de l'Economie peut en revanche compter sur les sympathisants PS qui, pour 64% d'entre eux, le considèrent comme "un atout".selon un sondage Elabe pour BFMTV.

Rien ne va plus pour Emmanuel Macron. Pour une courte majorité des Français (52 %), le ministre de l'Économie, auteur de plusieurs sorties contestées sur les 35 heures ou les fonctionnaires, est "plutôt un handicap pour la gauche", selon un sondage Elabe pour BFM TV publié mercredi. Précisément, ils sont 52 % contre 47 % qui pensent qu'il est "plutôt un atout", et 1 % qui ne se prononcent pas. En revanche, chez les sympathisants du Parti socialiste, 64 % considèrent Emmanuel Macron comme un atout contre 36 % comme un handicap.

Dans une autre question, près de deux tiers des Français se disent favorables à ce que le statut des fonctionnaires soit le même que celui du privé. 35 % se déclarent tout à fait favorables et 30 % plutôt favorables contre 19 % plutôt opposés et 15 % tout à fait opposés à ce que soient par exemple supprimés le principe de l'emploi à vie et celui de l'avancement à l'ancienneté.

Le sondage a été réalisé sur Internet les 22 et 23 septembre auprès d'un échantillon de 1 001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !