Portugal : au moins 57 morts dans un feu de forêt "d'une violence inouïe"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Portugal : au moins 57 morts dans un feu de forêt "d'une violence inouïe"
©Patricia De Melo MOREIRA / AFP

Drame

Un grand nombre de victimes ont été prises au piège dans leur voiture.

Nuit de cauchemar au Portugal. Un feu de forêt a fait plusieurs dizaines de morts et une cinquantaine de blessés samedi dans la région de Leiria, dans le centre du pays.

"Malheureusement, c'est sans doute la plus grande tragédie que nous ayons connue ces dernières années sur le front des incendies de forêt", a déclaré le premier ministre portugais Antonio Costa, qui s'est rendu au siège de la Protection civile près de Lisbonne. Parlant d'un incendie "d'une violence inouïe" et précisant que "le nombre de victimes pourrait encore augmenter".

Dans un contexte de canicule et d'orages secs, le feu s’est déclaré samedi après-midi dans la commune de Pedrogao Grande, dans le district de Leiria. Les flammes se sont propagées sur quatre fronts, touchant plusieurs villages et piégeant de nombreux automobilistes "sur la route reliant Figueiro dos Vinhos à Castanheira de Pera".

Près de 600 pompiers et 190 véhicules étaient toujours mobilisés dans la nuit de samedi à dimanche pour lutter contre cet incendie.

Un deuil national sera décrété prochainement, a déclaré le Premier ministre. 

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !